CLOUD du Lycée Jean Bart

Le CLOUD du lycée Jean Bart offre à chacune et à chacun l’accès à distance à son espace de travail (dans la limite des quotas, pour la capacité disque).

L’accès se fait de deux façons différentes, selon qu’on est à l’intérieur du réseau pédagogique du lycée, ou ailleurs (depuis chez soi ou depuis un téléphone) :

Il faut s’authentifier pour accéder au CLOUD

Dans les deux cas, l’authentification se fait à l’aide de l’accréditation au réseau pédagogique : login = <prenom.nom>, mot de passe = <celui que vous mémorisez>.

Bug connu

À la date de création de cet article, le certificat de sécurité du site web du cloud est invalide. Ça ne pose pas de problème particulier pour votre sécurité, mais …

… la première fois, vous devrez autoriser manuellement le certificat de sécurité de ce service Cloud. Voici deux copies d’écran qui illustrent comment on accepte le certificat de sécurité, sous Firefox :

première capture d’écran

deuxième capture d’écran